La réalité virtuelle chez ARANDA-MAS

Classé dans : Actualité, Références | 0

Nouveaux services autour de la Réalité Virtuelle

Dans un souci d’amélioration continue ARANDA-MAS propose de nouveaux services autour de la Réalité Virtuelle. Nos clients peuvent ainsi bénéficier des toutes dernières évolutions innovantes en la matière.

Le client peut ainsi très facilement visualiser ses meubles en 3D quand bon lui semble. Nul besoin d’ordinateur performant, un simple navigateur internet suffit pour pouvoir se promener dans l’environnement virtuel. On peut ainsi vérifier l’agencement des meubles, les volumes et les couleurs, la disposition des différents équipements ainsi que l’ergonomie générale… Si Vous êtes sur cette page, c’est que Vous avez déjà tout le nécessaire pour pouvoir effectuer le test ci-dessous, alors n’hésitez pas.

 

PETIT COMPTOIR
by arandamas

Les bénéfices de la réalité virtuelle

Les bénéfices de la réalité virtuelle (VR ou Virtual Reality) sont multiples:
  • Elle permet d’améliorer la communication et les échanges d’informations entre tous les acteurs du projet: architectes, designers et décorateurs, utilisateur final, autres métiers intervenant sur le chantier…
  • L’utilisateur final a une meilleure perception des volumes et se projette plus facilement dans le nouvel environnement.
  • Les problèmes potentiels liés à l’utilisation des meubles dans des conditions opérationnelles sont mieux anticipés et peuvent être ainsi corrigés avant même que la fabrication ne soit lancée.
  • Les cycles de réalisation des meubles est réduit car tous les acteurs du projet convergent plus rapidement vers une solution finale.

Une solution simple

La solution informatique utilisée a été mise au point par une start-up française de la french-tech. Elle ne nécessite pas d’installation de logiciel pour l’utilisateur final car elle s’utilise au travers d’un simple navigateur internet. Elle fonctionne aussi bien sur ordinateur que sur tablette ou Smartphone.

En outre cette solution est compatible avec les casques de réalité virtuelle offrant ainsi une expérience immersive des plus impressionnantes: HTC Vive, Samsung VR ou bien Oculus Rift pour ne mentionner que les principaux.

 

Ci-dessous une vue comparative du modèle virtuel et du meuble réel.