Un Comptoir moderne au design élégant et subtil

Le rideau se lève sur Le Cyrano toulousain dans une mise en scène originale signée OpteamDesign. Situé au coeur d’un quartier très animé du centre-ville de Toulouse, à deux pas de la Place Wilson et du canal du Midi, Le Cyrano Vous accueille dans un cadre moderne, élégant et plein de panache.

Le comptoir moderne aux lignes épurées reprend de manière très subtile les couleurs de l’établissement (noir, jaune, bleu). Le jeu des lumières sublime l’association osée de matériaux très variés: granit noir du Zimbabwe, laiton poli, métal noir…

Du Panache dans les moindres détails

Le comptoir présente une façade en métal tout en finesse avec de légers reliefs et un motif signé Patrick Norguet, célèbre designer français de renommée internationale. Passionné de Design Industriel, Patrick Norguet est connu pour ses lignes très épurées et son approche « technologie invisible ». Elu designer de l’année en 2014, on lui doit de nombreuses créations originales telles que la rainbow chair ou le concept innovant d’agencement pour la chaine d’hôtels Okko Hôtels.

En outre les aspects esthétiques, l’agencement du comptoir a été pensé dans ses moindres détails afin de le rendre très fonctionnel tout en optimisant l’espace utilisé: par exemple une poubelle invisible a été dissimulée dans la façade du comptoir, une mini desserte à couverts a été incorporée sur le retour du comptoir pour faciliter le service en salle…

Rayonnage lumineux et jeux de lumières

Le Rayonnage haut en couleur possède lui aussi sa propre personnalité. Contrairement aux rayonnages lumineux traditionnels, la lumière ne provient ni du haut, ni du bas, ni de derrière mais des côtés. Chaque montant du rayonnage contient plusieurs tubes de LEDs de différents couleurs qui diffusent au travers des fentes dans différentes directions. Ce dispositif mis au point dans notre atelier permet une véritable mise en scène avec un jeu de lumières rasantes amplifié par le reflet des miroirs. Il n’en fallait pas moins pour Cyrano!

C’est la nuit qu’il est beau de croire à la lumière.
Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac

Le Saviez-Vous?

Cyrano est la pièce la plus jouée en France et chaque soir, sur ou moins un théâtre du monde, le rideau se lève sur une représentation du Cyrano!

Rêver, rire, passer, être seul, être libre,
Avoir l’oeil qui regarde bien, la voix qui vibre,
Mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers,
Pour un oui, pour un non, se battre, – ou faire un vers
Travailler sans souci de gloire ou de fortune,
A tel voyage, auquel on pense, dans la lune!
N’écrire jamais rien qui de soi ne sortît,
Et modeste, d’ailleurs, se dire: « Mon petit,
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles
Si c’est dans ton jardin à toi que tu les cueilles! »

Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac, Acte II

 

 

  • Etablissement: Le Cyrano
  • Lieu: Toulouse plein centre
  • Année: 2017
  • Architectes: OpteamDesign