Voyage au pays de la bière

Au Fût et à Mesure propose un concept ludique, innovant et décalé pour partager une expérience gustative nouvelle dans une atmosphère très conviviale. Les tireuses à bière sont installées sur les différentes tables dans la salle et le convive se transforme en explorateur, flânant de table en table, à la recherche de nouvelles rencontres « aromatiques » au gré de ses envies.

Un agencement moderne dédié à la rencontre…

La rencontre est au centre de ce nouveau concept: rencontre de différents goûts, rencontre des convives aux différentes tables. Il était donc naturel de décliner la notion de rencontre au niveau de l’agencement intérieur en jouant sur:

  • le contraste des couleurs, où les tons foncés rencontrent les tons clairs,
  • le contraste des technologies, où l’électronique se marie avec des matériaux traditionnels tels que le bois.

La société ARANDA-MAS a réalisé différents meubles connectés (comptoir, dessertes, tables…) combinant le monde traditionnel du bois avec le monde de la high-tech, car c’est grâce à l’intégration de puces RFID dans les meubles et objets connectés que ce nouveau concept de bar a été rendu possible.

 

 » Toute culture naît du mélange, de la rencontre, des chocs. A l’inverse, c’est de l’isolement que meurent les civilisations. » Octavio Paz

  • Lieu: Toulouse
  • Etablissement: Au Fût et à mesure