Meuble Multifonction Restauration Collective

Classé dans : Actualité, Références | 0

Des Meubles de toutes les couleurs

Créé en 2009 pour favoriser la mobilité des employés d’Airbus, l’EUROCAMPUS regroupe plusieurs écoles: Deutsche Schule, International School. Le site s’étend sur plus de 40.000m2 à l’ouest de Toulouse. De nombreuses nationalités sont représentées et les langues s’entremêlent, tantôt l’allemand, tantôt l’anglais, mais aussi l’espagnol… et parfois le français.

Pour le restaurant de l’école, c’est donc presque « naturellement » que les couleurs s’entremêlent, à l’image de la diversité culturelle de l’EUROCAMPUS. En outre, les meubles réalisés s’insèrent entre la salle de restaurant aux couleurs gaies et le self dans les tons bois. A la jonction des deux espaces les couleurs se rencontrent et se mélangent aussi bien sur la desserte mobile que sur le meuble multifonction.

Des Meubles Multifonction

Pour la restauration collective de l’EUROCAMPUS nous avons donc réalisé:

    • un meuble multifonction.
      La décoration reprend donc les couleurs du self (tons bois) avec des touches de couleurs vives (jaune, vert, bleu). Le meuble multifonction permet de structurer et d’optimiser l’espace. Il combine les emplacements nécessaires pour un distributeur d’eau, un micro-ondes, une poubelles, des espaces de rangement pour les carafes… En outre une porte cachée à l’arrière du meuble permet d’accéder aux différentes alimentations très aisément (arrivée d’eau, évacuation, électricité) tout en offrant un espace confortable de rangement pour tous les ustensiles de nettoyage.
    • une desserte mobile
      La desserte mobile permet de servir en salle aussi bien les différents plats que des fruits disposés sur le présentoir multicolore et dans les tiroirs de stockage.

 

Citations

Toute culture naît du mélange, de la rencontre, des chocs. A l’inverse, c’est de l’isolement que meurent les civilisations.
Octavio Paz, Le Labyrinthe de la solitude (1950)